5 bonnes raisons de choisir une expédition guidée
- Pratique
- Sécuritaire
- Sans tracas
- Moto et matériel de camping fournis
- Sélection du meilleur à voir et à vivre
Bref, voici une option idéale pour garantir une paix de l’esprit et un gain de temps! B46 Aventures concocte des road trips guidés tout inclus à travers le Québec. Que vous soyez un touriste en vacances ou un explorateur dans votre Belle Province, des guides certifiés VHR dévoilent les plus beaux tracés et s’occupent de toute la logistique. Prévoyez 5 jours pour parcourir les Laurentides à 1h30 de Montréal. Ou bien si vous disposez de 10 jours, une virée de 2000km sillonne le meilleur des Parcs Nationaux et Réserves Fauniques du Québec!
Pilote chevronné et campeur averti : voici quelques conseils pour la moto aventure en autonomie
Préparer une expédition autonome en région éloignée signifie anticipation et respect de règles incontournables. Ici, repérez les postes de ravitaillement en essence et au besoin, augmenter la capacité de votre réservoir. Assurez-vous de maitriser l’utilisation de votre GPS et prévoyez des cartes papier en complément ou remplacement ; envisagez aussi un appareil de communication satellite. Enfin, pratiquez vos techniques de pilotage hors route avant le départ ! Besoin d’un équipement de camping complet, louez chez Locapaq un kit ultra léger et compact. En revanche, si vous souhaitez utiliser une moto de location, sachez que vous ne serez pas autorisé à rouler en sentier.
Maintenant, voici une belle idée de road trip épique : l’Expédition 51° qui fait une boucle magnifique depuis la Côte-Nord : dépaysement et territoires sauvages garantis sur plus de 1700 km.
Côté écolo – Côté écono
Considérant la minime dépense en carburant pour parcourir de grandes distances, le deux-roues motorisé est une excellente formule, autant pour votre portefeuille que pour votre impact environnemental. Et si l’on décide d’embarquer à deux sur la même moto et en plus de camper, on commence vraiment à parler d’un road trip nature et de tourisme durable.
Ne craignez ni les intempéries, ni le minimalisme, on trouve du matériel très performant et spécifique au voyage en moto aventure ; et plus encore : des activités de formation pour vous y préparer!
Bike trip : une coche de plus vers l’aventure
Évoquer un road trip, c’est déjà rêver de liberté et d’évasion. Mais en moto, l’air frais du matin, les embruns du bord de mer, le parfum des forêts flottent toujours dans vos narines… C’est un peu ça, le précieux bonus qu’offre la moto! La petite piste étroite qui bifurque vers le Lac aux Outardes sonne désormais comme une invitation à l’escapade, tandis que la chance de voir un orignal faire un bout de chemin à vos côtés vous sourira peut-être.
Si quelques frissons vous ont parcouru l’échine et que partir à moto aventure vous démange, contactez B46 Aventures pour trouver l’activité hors-route qui vous convient.
En la commençant par la Côte-Nord, l’Expédition 51° s’avère idéale pour se familiariser avec le voyage en moto. Vous y trouverez une belle route côtière, des activités et des hébergements pour planifier vos étapes selon votre expérience et vos intérêts. Et si vous vous équipez pour camper, la liberté sera d’autant plus appréciable. Une fois conquis et habitué à l’itinérance sur 2 roues, l’envie d’aventure vous mènera jusqu’aux terres grandioses et sauvages du Labrador.